mardi 12 juillet 2011

mot du jour du 12 juillet 2011 - acte 3

Samuel ne veut jamais croire que quelqu'un d'autre peut porter le même prénom que lui...
Il entend "Samuel" à la télé, il dit que la personne s'est trompée...
bref, pour lui, il est le seul et unique Samuel...

et ce soir, nous croisons par hasard un ami à nous, qui n'a pas vu notre fils depuis au moins 2 ans, et qui s'appelle [je vous le donne en mille], Samuel... On explique donc à Samuel (petit) que le grand s'appelle aussi Samuel (vous suivez jusque là?)

Samuel (le petit) n'en revenait pas... il était abasourdi...

en repartant, il me demande si Samuel (le grand) est son frère? son cousin?
A mes réponses négatives, il rétorque, d'un air le plus naturel du monde: "ah, bah, c'est moi quand je serai grand!!!"


--> je crois qu'il n'a TOUJOURS pas bien intégré que plusieurs personnes peuvent avoir le même prénom...

1 commentaire:

  1. Hannah : "c'est normal ; moi, je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre ait le même prénom que moi... même si c'est le cas..." gros bisous à tous

    RépondreSupprimer

laissez un ptit mot...