dimanche 20 mars 2011

nouvel habitant

Samuel s'est réveillé de la sieste en disant, "j'aimerais avoir un lapin qui s'appelerait Charlo"...
et on a du lui expliquer que:
1/ les animaux en appart, c'est pas cool pour eux
2/ les lapins, c'est comme les chats, les chiens et autres, il est allergique...

il a bien compris, et m'a rétorqué: "un poisson, ca n'a pas de poils, donc je suis pas allergique"!!
Samuel 1 - maman 0

donc, après une promenade dominicale au parc, nous sommes allés dans une jardinerie-animalerie, pour aller voir tout ca...
et on s'est dit que, les poissons rouges, c'est moche et ca prend plein de place...
et là, je vois un mini aquarium, 2 litres, tout simple, tout mimi...
ni connaissant strictement rien (ou presque: je sais que, si on veut un bel aquarium:c'est cher, ca prend du temps et de la place, il faut souvent chauffer et filtrer l'eau), je demande à une vendeuse si un si petit aquarium si basique peut vraiment contenir un poisson...

et là, elle me dit, que c'est fait spécialement pour les combattants:


et ca tombait bien: Samuel avait flashé sur ces poissons!

et nous voici de retour à la maison, avec un mini aquarium, un combattant prénommé Splatch, de la bouffe pour 5 ans!!!

le voici:


y'aura de meilleures photos demain, quand il fera jour!!!

7 commentaires:

  1. Sinon, j'ai une super idée pour que Samuel puisse aussi avoir Charlo ! Suffit que cette charmante bestiole soit accueillie chez son adorable marraine. mdrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Et tu ne pouvais pas demander à sa gentille marraine qui a un aquarium, un filtre, de la bouffe et de quoi entretenir un aquarium ... mais pas de poisson à mettre dedans. j'te jure!!!!
    Sinon pour Charlot ... comment dire ... non merci, les lapins ne m'aiment pas. ;o)=

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau le Splatch. La dernière fois j'ai réussi à résister pour ma part mais tu me diras c'était pas le petit qui en voulait un...

    RépondreSupprimer
  4. je précise à la marraine que son aquarium est plein de chats!!!

    (et j'avais oublié, de toute façon!!)

    RépondreSupprimer
  5. Super ! un animal domestique pas encombrant ! espérons qu'il va tenir le coup... moi j'avais offert ça à un pote : les 3 ont crevé en une semaine !!!

    RépondreSupprimer
  6. bienvenue à Mister Splatch ! il est très beau ! (il a un peu un costume de speederman....) espérons qu'il ne fera pas trop de bruit...

    RépondreSupprimer
  7. Sabryna, c'est des combattants, et faut en mettre qu'un par aquarium sinon, ils se battent à mort...
    faut meme pas en mettre dans 2 aquariums séparés mais à coté, sinon ils sautent comme des dingues et du coup crèvent à côté de l'aquarium!

    RépondreSupprimer

laissez un ptit mot...